Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BibliothèqueMunicipaledeCézac.over-blog.com

Coup de coeur

27 Juillet 2019 , Rédigé par Bibliothèque municipale

Sortir de ma zone de confort, c'est ce que j'ai fait en me plongeant dans la lecture de "Sauvages, l'écho du fleuve" de Quentin Leruitte.
Au demeurant pas adepte de ce genre littéraire, j'ai été happée par l'intrigue de ce roman. Bien écrit, rythmé, un peu confus au début et quelques longueurs à la fin mais tellement captivant ! Je me suis laissée embarquer par cette intrigue bien ficelée, haletante et addictive.

Mais remettons les choses à leurs places ; cet écrit est un premier roman, une auto-édition que vous ne pourrez (pour l'instant) trouver que sur Amazon et j'en suis désolée. 
ALORS, avis aux maisons d'édition ; vous avez là, une pépite et celui qui l'éditera ne le regrettera pas !

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos "Wild Factor" ; deux amis, Arthur et Lucas, viennent de terminer leurs cycles universitaires et se retrouvent embarqués malgré eux dans une histoire de meurtre. Cette enquête peu commune, menée entre la Belgique, le Vietnam et la Guyane va changer le cours de leurs vies.
L'auteur a un talent sûr pour décrire les lieux et les situations de manière à ce que le lecteur s'imprègne de l'ambiance. J'ai senti les odeurs des quartiers d'Hô Chi Minh. J'ai ressenti la chaleur moite et étouffante de la forêt guyanaise, je transpirais en même temps que les héros et les merveilles des paysages traversés étaient bien là aussi ; le vert de la forêt luxuriante, le brun des fleuves, la fraicheur des rivières... C'est vraiment très visuel !

Quant au genre littéraire, et là, c'est la bibliothécaire qui parle (je vais être obligée de le classer ce livre), je suis bien embêtée ; thriller, science-fiction, dystopie, anticipation ???? Et peu importe après tout ! C'est un roman qui a par dessus tout mérite d'être lu, c'est un auteur qui

mérite d'être reconnu et je suis impatiente de le rencontrer avec les lecteurs de la bibliothèque et ça, c'est déjà prévu ;-)

Procurez-vous ce livre ! Lisez-le ! Offrez-le ! Parlez-en autour de vous !
C'est une magnifique découverte.

Coup de coeur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article